Dons

« Pour que l’argent relie les hommes »

Choisissez d’être acteur du changement que vous souhaitez pour le monde. Notre jardin d’enfants aimerait mettre en place des frais de scolarité qui puissent tenir compte des revenus des familles. Pour ce faire nous avons fait le choix de faire appel à votre générosité.

Le choix de l’éducation est inscrit dans la constitution européenne des droits de l’enfant. Aidez-nous à pouvoir accueillir tout enfant. Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières, n’hésitez pas à nous soutenir, même avec une petite contribution.

Cliquez ici et suivez les instructions. Un grand merci pour votre soutien!

Qu’est-ce qui change avec le prélèvement à la source?
Ave l’entrée en vigueur du prélèvement à la source le 1er janvier 2019, les dons restent déductibles de vos impôts selon les mêmes conditions qu’auparavant. 66 % des dons de 2018 sont déductibles de votre impôt sur le revenu 2019 (dans la limite de 20% des revenus nets imposables) et 75% de l’IFI (dans la limite de 50.000 €). Si vous êtes imposable, la réduction d’impôt sur vos dons 2018 sera reversée en 2 temps : début janvier vous recevrez un acompte de 60% de votre réduction d’impôt calculée sur vos dons effectués en 2017; fin 2019, le solde de cette réduction sera reversé en fonction des dons effectués en 2018.
Pour bénéficier de ces avantages fiscaux, vous devrez mentionner vos dons votre déclaration de revenus 2018 en mai 2019, sur le formulaire 2042-RICI.